Détail de l'auteur
Auteur Molière (1622-1673) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Harpagon, riche vieillard, fait subir à toute sa maisonnée sa passion aveugle et tyrannique pour largent Une comédie grinçante aux accents de tragédie. Notions littéraires abordées : la comédie, les différentes formes de comique, laparté, [...]![]()
texte imprimé
Quoi? quand je dis : "Nicole apportez-moi mes pantoufles et me donnez mon bonnet de nuit" c'est de la prose? "Actes II, scène 4"![]()
texte imprimé
"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus" : voilà comment Dom Juan se justifie auprès de son valet Sganarelle, scandalisé de voir son maître tromper tout le monde autour de lui, des femmes les plus naï[...]![]()
texte imprimé
En l'absence de leurs pères, deux jeunes gens s'éprennent de deux jeunes filles qui ne leur sont pas destinées. Afin de sauver leurs amours, ils font appel à Scapin, valet rusé et peu scrupuleux, qui met toute son habilité et son intelligence à [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée p[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Tartuffe, un escroc qui se fait passer pour un dévot, s'installe au foyer du riche bourgeois Orgon. Toute la famille s'insurge contre l'autorité prise par cet inconnu et met en doute sa bonne foi. Mais Orgon, étrangement aveuglé, s'obstine dans [...]