Détail de l'auteur
Auteur Jo Hoestlandt (1948-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Anatole est un vieil homme qui vit seul depuis des années. Peu de besoins,pas d'envies particulières, cet homme vit simplement et cela lui convient très bien. Sa routine va être chamboulée quand il trouve un nouveau-né sur le bord de la voie fer[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Il était une fois, un gros et grand seigneur qui vivait dans grand et gros château et un gringalet et jeune seigneur, bien timide et poltron, qui vivait dans un modeste château. Mais un jour, une jeune princesse, délicate et fragile, passa par là...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
La fourmi noire 68 est une fourmi comme les autres, ne déroge pas aux règles de vie de la fourmilière, part chaque matin au travail derrière la fourmi 67, devant la fourmi 69. Un jour, suivant en cela les ordres, elle ramène à la fourmilière un [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
En plein hiver, dans la cour de lécole, se joue une belle mélodie, une histoire damour sur fond de nuage blanc, entre un petit garçon et son amoureuse. Il y sera question de dents perdues, de sourire cassé, de poux et de chevaliers, dune pai[...]![]()
texte imprimé
Jo Hoestlandt, Auteur ; Irène Bonacina, Illustrateur | Montrouge (Hauts-de-Seine) : Bayard Jeunesse | 2020A l'occasion du grand déjeuner organisé dans la rue Barbe, la petite bande des neuf garçons et filles qui y vivent préparent une surprise aux autres habitants.![]()
texte imprimé
Jo Hoestlandt, Auteur ; Claude Millet, Auteur ; Denise Millet, Auteur | Montrouge : Bayard jeunesse | DL 2018Pauline, Nina et Antoine sont de très bonne humeur aujourd'hui. C'est la rentrée des classes !Ils vont retourner à l'école et jouer dans la cour de récréation.Tout serait parfait si les mamans ne ronchonnaient pas...Comme chacun sait, la rentrée[...]![]()
texte imprimé
À 12 ans, la vie de Jo prend un nouveau tournant. Son père, représentant de commerce, décide de quitter son travail pour s'occuper d'un hôtel-restaurant en pleine campagne avec sa femme. Elle est donc contrainte d'abandonner son petit appartemen[...]