Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Fournier (1938-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
Un récit empreint de douceur et de mélancolie dans lequel l'écrivain évoque ses nombreux moments de solitude depuis sa plus tendre enfance. Seul avec un livre, à regarder les autres ou seul en écrivant, ces instants choisis faits de rires et de [...]![]()
texte imprimé
Avec l'aide de sa chatte Artdéco et son style plein d'humour, Jean-Louis Fournier donne la parole aux animaux à qui on ne dit jamais « merci ». Pourtant, on devrait. Ils enchantent le ciel, la mer et la terre. Sans les animaux, il n'y aurait pas[...]![]()
texte imprimé
L'écrivain analyse sa personnalité, ses réflexions et sa vie. Il s'amuse de ses petits travers d'humain et propose de se réconcilier avec ces derniers, en les associant à un trait positif de son caractère, ainsi son orgueil et son humilité, son [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
a a commencé comme une plaisanterie. On a beaucoup ri, on s'est embrassés, on s'est caressés, c'était doux, c'était chaud, j'étais bien, je n'avais jamais été aussi bien de ma vie. Je ne suis redescendu du ciel que le lendemain matin, par l'esca[...]![]()
texte imprimé
Roman auto-fictionnel où l'auteur évoque le décès de ses deux fils et l'attitude de sa fille qui, de jeune femme légère et ouverte d'esprit, est devenue, suite à la disparition de ses frères et sa rencontre avec un homme dévot, une triste bigote.![]()
texte imprimé
Sur le ton de l'humour, l'auteur fait part de son désarroi face à l'abondance caractérisant les sociétés modernes. Il y a trop de journaux sur la devanture d'un kiosquier, trop de chaînes de télévision, trop d'embouteillages, trop de choix dans [...]