Détail de l'auteur
Auteur Marie-Bernadette Dupuy (1952-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (31)

![]()
texte imprimé
En juin 1948, Abigaël accouche avec un mois d'avance. Sa vie et celle de sa fille, Annabelle, sont menacées mais elles sont sauvées par l'intervention de Claire Roy et sa fille, Ludivine.![]()
texte imprimé
Hiver 1943, en Charente, Abigaël, 15 ans, descend du bus sur la place principale du bourg de Soyaux. Jetée sur les routes de l'exode avec sa tante Marie, elle a dû se résoudre à aller voir un oncle perdu de vue depuis longtemps pour lui demander[...]![]()
texte imprimé
Mars 1944, en Charente. Adrien se bat toujours pour les combattants de l'ombre. De son côté, Abigaël revoit la dame brune du Moulin au loup, réduit en cendres, réfugiée avec Sauvageon au château de Torsac. Pour consoler Claire, éprouvée par la m[...]![]()
texte imprimé
Juin 1944. Abigaël réussit à surmonter le chagrin causé par le départ pour Paris d'Adrien, le jeune maquisard dont elle était amoureuse. Elle fait la connaissance de Maxence Vermont, un riche notaire, qui semble être le sosie parfait de son amou[...]![]()
texte imprimé
Septembre 1944. Abigaël, enceinte d'Adrien, vient d'épouser Maxence Vermont et commence une nouvelle existence. La jeune femme, qui fait une fausse couche, n'arrive pas à oublier son ancien amant.![]()
texte imprimé
Angoulême, Noël 1944. Abigaël croise le regard d'Adrien, son grand amour qu'elle pensait mort à Paris. Leurs retrouvailles sont intenses, mais elle est mariée à un autre, Maxence.![]()
texte imprimé
Janvier 1953, dans la vallée des Eaux-Claires, près d'Angoulême. Entourée de son mari Adrien ainsi que de leurs filles Annabelle et Edith, Abigaël mène une existence paisible et heureuse. Pourtant, un événement menace ce bonheur.![]()
texte imprimé
En septembre 1953, Annabelle souffre d'une forte fièvre et délire. Ses parents Abigaël et Adrien s'effraient de constater ses dons de voyance. De son côté, Garance, engagée au Moulin du Loup, s'apprête à se venger.![]()
texte imprimé
Octobre 1955. Au contact des soldats américains établis dans une forêt de la vallée des Eaux-Claires, Abigaël découvre les conséquences du racisme. Prête à se battre contre l'injustice, elle est freinée dans son élan par la nouvelle de l'évasion[...]![]()
texte imprimé
Vienne, 1888. Après la mort de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle d'honneur à la cour impériale, se retire au couvent. Quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle veut se laisser mourir pour échapper à l'infamie. Mais la vi[...]![]()
texte imprimé
En 1878, la jeune Angélina confie son enfant à une nourrice et quitte l'Ariège pour recevoir à Toulouse une formation afin d'être sage-femme comme sa mère. Devenue l'épouse d'un obstétricien elle fait face à l'hostilité de sa belle-famille et dé[...]![]()
texte imprimé
Angélina s'est installée en tant que sage-femme dans la maison familiale à Saint-Lizier et élève son fils, Henri, avec l'aide de sa protectrice, Gersande. Même si sa réputation ne cesse de grandir, elle ne peut trouver le bonheur sans revoir Lui[...]![]()
texte imprimé
Ariège, 1882 : revenant d'un pèlerinage avec son mari, Angelina, enceinte de quatre mois, a hâte de retrouver son dispensaire pour exercer son métier de sage-femme. Mais Léonore, l'épouse de son premier amour et père de son fils Henri, lui voue [...]![]()
texte imprimé
Victoire Desmarests, 15 ans, née en Bourgogne au sein d'une famille aisée, rêve de devenir danseuse étoile. Un soir, sa vie bascule au cours d'une soirée où elle est violée. Enceinte, elle doit avorter. Pour oublier ces événements traumatiques, [...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Colmar, novembre 1924. Lisel Schmitt, vingt-deux ans, est première main dans un atelier de confection pour dames. Après avoir passé un an à Paris, employée d'une prestigieuse maison de couture, elle rêve de créer ses propres modèles et de faire [...]