Détail de l'éditeur
Julliard |
Documents disponibles chez cet éditeur (8)

![]()
texte imprimé
1939. Enceinte pour la seconde fois d'un mari qui la trompe, Claire, jeune bourgeoise du Havre, part accoucher clandestinement à la campagne. Elle compte laisser son bébé à un couple de cafetiers dont la femme, Marthe, est stérile. Claire, dont [...]![]()
texte imprimé
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que P. Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette dont la ressemblance avec son premier amour le frappe immédiatement. S'ensuit le récit de la rencontre, 25 ans plus tôt, e[...]![]()
texte imprimé
Camille, avocate, se voit confier une affaire inhabituelle : identifier le propriétaire d'une statue de Brancusi, Le baiser, scellée sur la tombe d'une inconnue au cimetière du Montparnasse. Elle part sur les traces d'une jeune exilée russe ayan[...]![]()
texte imprimé
Los Angeles, le jour de l'élection de Barack Obama. L'effervescence de cette journée laisse indifférents Samuel et Laura, perdus dans la douleur. Laura, 45 ans, divorcée, serveuse, a décidé de se suicider le soir même. Samuel vient de perdre son[...]![]()
texte imprimé
Ali, marocain de naissance, est un brillant ingénieur. Avec Malika, ils vivent heureux à Paris jusqu'au jour où Ali perd son travail : l'entreprise l'a écarté d'un dossier sensible à cause de ses origines. Livré à lui-même, le jeune homme bascul[...]![]()
texte imprimé
Quarante nouvelles qui parlent des gens. Des gens incroyables, capables de tout, tour à tour meurtris et joyeux.![]()
texte imprimé
Hélène Jégado a tué des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente. Quels secrets renfermait donc cette tête qui, le 26 février 1852, sur la place du Champs-de-Mars de Rennes, roula dans la corbeille de la guillotine ?![]()
texte imprimé
Elle a perdu son mari dans le terrible tremblement de terre de San Francisco, celui que tout le monde redoutait et qui a fini par avoir lieu, semant la mort et la désolation. Rien ne laissait présager que cette femme, hantée par le seul être qui[...]