Détail de l'éditeur
Calmann-Lévy
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (57)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
![]()
texte imprimé
En juin 1948, Abigaël accouche avec un mois d'avance. Sa vie et celle de sa fille, Annabelle, sont menacées mais elles sont sauvées par l'intervention de Claire Roy et sa fille, Ludivine.![]()
texte imprimé
Hiver 1943, en Charente, Abigaël, 15 ans, descend du bus sur la place principale du bourg de Soyaux. Jetée sur les routes de l'exode avec sa tante Marie, elle a dû se résoudre à aller voir un oncle perdu de vue depuis longtemps pour lui demander[...]![]()
texte imprimé
Angoulême, Noël 1944. Abigaël croise le regard d'Adrien, son grand amour qu'elle pensait mort à Paris. Leurs retrouvailles sont intenses, mais elle est mariée à un autre, Maxence.![]()
texte imprimé
Mars 1944, en Charente. Adrien se bat toujours pour les combattants de l'ombre. De son côté, Abigaël revoit la dame brune du Moulin au loup, réduit en cendres, réfugiée avec Sauvageon au château de Torsac. Pour consoler Claire, éprouvée par la m[...]![]()
texte imprimé
Juin 1944. Abigaël réussit à surmonter le chagrin causé par le départ pour Paris d'Adrien, le jeune maquisard dont elle était amoureuse. Elle fait la connaissance de Maxence Vermont, un riche notaire, qui semble être le sosie parfait de son amou[...]![]()
texte imprimé
Septembre 1944. Abigaël, enceinte d'Adrien, vient d'épouser Maxence Vermont et commence une nouvelle existence. La jeune femme, qui fait une fausse couche, n'arrive pas à oublier son ancien amant.![]()
texte imprimé
Janvier 1953, dans la vallée des Eaux-Claires, près d'Angoulême. Entourée de son mari Adrien ainsi que de leurs filles Annabelle et Edith, Abigaël mène une existence paisible et heureuse. Pourtant, un événement menace ce bonheur.![]()
texte imprimé
Vienne, 1888. Après la mort de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle d'honneur à la cour impériale, se retire au couvent. Quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle veut se laisser mourir pour échapper à l'infamie. Mais la vi[...]![]()
texte imprimé
L'inspectrice Renée Ballard est cantonnée aux patrouilles de nuit du commissariat d'Hollywood. Cela l'empêche d'enquêter sur les affaires qu'elle doit transmettre chaque matin aux équipes de jour. Transgressant le règlement de la police et contr[...]![]()
texte imprimé
Nantes, début du XXe siècle. Cécile, fille de l'avocat Armand Beaujour, décédé dans un incendie, vit une adolescence heureuse avec sa soeur, Juliette, sa mère, Mathilde, et sa grand-mère, Noémie. Un jour, une domestique lui montre une lettre de [...]![]()
texte imprimé
Louis, 12 ans, part de chez lui contrarié. Alors qu'il rate un virage en skate, un camion le percute et il sombre dans le coma. Thelma, sa mère, est désespérée. Elle trouve le carnet de son fils où il a dressé la liste de ses rêves et des expéri[...]![]()
texte imprimé
Dans les années 1950, Amy, bouleversée par la mort de sa mère, tente de se suicider. Son père la fait interner à l'asile d'Ambergate. N'étant pas folle, l'endroit est pour elle un véritable cauchemar et elle se laisse tenter par des amours inter[...]![]()
texte imprimé
Au coeur des montagnes d'Aydat, Jeanne Sulli vit coupée du monde dans une grande villa au bord d'un lac. Après la disparition de ses deux époux, elle perd lentement la tête et la mémoire. Elle n'apprécie pas le mari de sa petite soeur, Théodore,[...]![]()
texte imprimé
A laube de la quarantaine, Roger Darmon aimerait savoir doù il vient pour savoir où il va. Il na pas connu son père, sur lequel sa famille maternelle lui a laissé entendre le pire. Quand il tombe sur une coupure de presse des années soixante [...]![]()
texte imprimé
Élise Fischer, Auteur | Paris : Calmann-Lévy | France de toujours et d'aujourd'hui, ISSN 2107-2639 | 2017, rachat 2018En 1953, à Paris, les jumelles Anne et Pauline Delaumont sont chanteuses de cabaret. Quand le propriétaire leur demande d'ajouter un strip-tease à leur numéro pour attirer la clientèle, elles décident d'ouvrir leur propre établissement, appelé l[...]